Autres informations

► Carte grise - ATTENTION - Arnaque aux faux sites administratifs dans le département 78

 

L'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture.

 

ATTENTION ! Certains autres sites internet proposent aussi leur aide pour la réalisation de ces dernières. Ces sites trompeurs proposent de réaliser les démarches pour obtenir un certificat d'immatriculation en échange de frais "d’assistance en ligne", de "traitement du dossier" ou encore de "tâches administratives automatisées". Or, sur le site officiel de l’ANTS, l’Agence nationale des titres sécurisés, les démarches sont gratuites. Informez vous sur les bonnes manières pour réaliser votre carte grise via ce tutoriel.

En cas de perte de votre carte grise, les démarches sont légèrement différentes, consultez le guide pratique.

 

Vidéo explicative : ANTS chaine

 

Publié le 25 février 2022


► Pour mieux informer ses habitants, Saint-Forget se dote de l’application illiwap

Evénements, réunions, fête de village, incidents, coupure d’eau ou d’électricité, alertes météorologiques, … recevez toutes les informations de la commune directement sur votre téléphone ou sur votre tablette en installant illiwap. Cette application n’est pas une application d’échanges mais simplement d’informations. On ne peut pas répondre.

 

Elle offre également aux citoyens la possibilité de participer activement à la vie de la commune en faisant des signalements à la mairie (problèmes de voirie, fuites d’eau,…). Une fois l'alerte traitée une notification est envoyée.

 

N’hésitez pas à télécharger l’application illiwap et à diffuser l’information auprès de vos contacts.

 

L’outil est gratuit et simple à installer. La mairie reste néanmoins à votre disposition en cas de difficultés rencontrées lors de l’installation.

 

Publié le 10 décembre 2021