Informations et actualités

► D’importants changements dans la gestion des déchets interviennent à compter du 1er janvier 2022.

Le SIEED nous informe que d'importants changements dans la collecte des déchets interviendront à partir du 1er janvier 2022.

Les changements concernent notamment les jours de collectes, la collecte des déchets végétaux qui s’effectuera uniquement en bacs ainsi que la collecte des encombrants qui se fera désormais sur rendez vous.

Publié le 19 novembre 2021


► Commémoration de l'armistice de 1918

 

 

 

 

La cérémonie du 11 Novembre s'est tenue ce jeudi au cimetière de Saint-Forget.

Une gerbe de fleurs a été déposée devant le monument aux morts pour rendre hommage à tous les soldats tués lors de la première guerre mondiale.

 

Publié le jeudi 11 novembre 2021


►  Questionnaire habitants de la Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse

Nous sommes étudiants en Master 2 ingénierie de la Transition Touristique Écologique (ITTE) à l'Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines.

 

Après l'obtention du Label Terre de Jeux 2024, la CCHVC se prépare aux Jeux Olympiques. Dans cette optique, la CCHVC nous a confié une étude de projet de faisabilité visant à valoriser son territoire afin d'attirer et d'accueillir des délégations et familles d'athlètes. Nous avons également été missionnés pour proposer un évènement sportif fédératif durable.

 

Pour mener à bien cette étude, nous avons besoin de recueillir vos avis et nous vous proposons alors de répondre à un questionnaire qui nécessite d'être répondu rigoureusement. Vos réponses seront traitées de manière anonyme.

 

Publié le vendredi 22 octobre 2021


► L'état de catastrophe naturelle a été reconnue

A la suite de la commission interministérielle du 13 avril 2021, nous vous informons que la commune de Saint-Forget a été reconnue en état de catastrophe naturelle concernant les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2020 au 30 septembre 2020.

 

Les personnes sinistrées  disposent d'un délai de 10 jours à compter de la publication de l'arrêté pour se déclarer à leur compagnie d'assurance en vue de l'indemnisation des dommages, si elles ne s'étaient pas encore déclarées.

 

Arrêté du 20 avril 2021 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle


► Bonne année 2021 à toutes et à tous !

La crise sanitaire ne permettra pas d’organiser la traditionnelle cérémonie des vœux en janvier.

Notre maire, Jean-Luc JANNIN, a tenu cependant à adresser ses vœux à tous les Ferréoliens de façon virtuelle.


► Projet immobilier au hameau du Mesnil-Sevin

Une réunion de présentation du projet immobilier est organisée :

 

samedi 16 janvier 2021 à 14h00

à la salle communale du Mesnil-Sevin

 

Cette réunion permettra aux habitants de prendre connaissance du projet et d'échanger avec des représentants du promoteur TERRALIA et les membres du conseil municipal.

 

Pour en savoir plus sur le projet lire l'article (page 6) du Ferréolien.